Les appels à projets doctorat & postdoctorat

Le programme de recherche "Agroécologie et Numérique" proposera chaque année, de 2023 à 2027, le financement cinq contrats de thèses et de postdoctorats, pour une durée de trois ans pour les thèses et de deux ans pour les post-doctorats.

Le programme de recherche Agroécologie et Numérique proposera chaque année, de 2023 à 2027, de financer de quatre à six contrats de thèse (3 ans) ou de post-doctorat (2 ans).

Cet appel à projets promeut des recherches pluridisciplinaires et exploratoires dans ou entre les axes scientifiques du PEPR.

Les candidat(e)s et leur projet de recherche seront co-encadrés par au moins deux responsables (dont un dans un établissement de l’ESR) avec des expertises thématiques distinctes. Le co-encadrement par deux personnes affiliées à une même unité de recherche (ou équipe de recherche) ne sera pas recevable. Cet appel permet de financer le salaire des lauréats (120 k€) pendant la durée des contrats et les frais généraux (20%) de l’institution de tutelle partenaire.

L'appel à projets de thèse et post-doctorat est ouvert jusqu'au 30 mai 2025.

Site de candidature

Dans ce dossier

L’appel à projets pour le financement de thèses et de contrats post-doctoral a été ouvert de mars à mai 2024. Lors de cette première campagne, les 25 dossiers de candidature se sont révélés d’excellente qualité et après examens et auditions, le conseil scientifique a retenu 3 projets de thèses et 3 projets de post-doctorat. Le programme de recherche Agroécologie et Numérique proposera chaque année, de 2023 à 2027, le financement de 6 contrats de thèses et de post-doctorats, pour une durée de 3 ans pour les thèses et de 2 ans pour les post-doctorats.

Appel à projets Doc & Postdoc 2024

Le programme de recherche Agroécologie et Numérique propose, chaque année, le financement de 4 à 6 contrats de thèses et de post-doctorats.

Le programme de recherche Agroécologie et Numérique proposera chaque année, de 2023 à 2027, le financement jusqu'à 6 contrats de thèses et de post-doctorats, pour une durée de 3 ans pour les thèses et de 2 ans pour les post-doctorats.